Fintro

 
 
 
 
 

Compte d'épargne Jeunes

Compte d'épargne Jeunes
Il est l'instrument idéal d'épargne réservé aux jeunes de moins de 18 ans. Ses principaux atouts, outre son rendement, sont la disponibilité immédiate de votre argent, son avantage fiscal et sa sécurité.
Taux avantageux
Entièrement gratuit
Gestion total de votre épargne
Digipass gratuit
0,50 %
0,20 %
 
Nom du compte Compte d'épargne jeunes
Ouverture du compte Ouverture uniquement en agence
Type de compte Compte d'épargne réglementé
Frais du comptes d'épargne Entièrement gratuit, aucun frais ne sera exigé
Compte à vue lié au compte d'épargne Il est nécessaire d'avoir un compte à vue chez Fintro pour ouvrir un compte d'épargne. Si tu as moins de 18 ans le compte Go - Start est fait pour toi. En effet ce compte entièrement gratuit propose une carte de banque gratuite (Maestro / Proton) l'utilisation du PC Banking, du Télebanking et de recharger votre GSM via votre compte.
Montant minimum Pas de montant minimum
Montant maximum Pas de montant maximum
Fiscalité Les particuliers bénéficient d'une exonération annuelle. Pour 2013, l'exonération s'élève à 1.880 EUR.
Extrait de compte Uniquement disponible en ligne
Date valeur Virement J + 0
  Retrait J + 0
Quelles conditions pour que la prime de fidelité soit versée? Pour l'acquisition de la prime de fidélité, le montant doit
rester 12 mois consécutifs en dépôt. En cas de transfert autrement qu’en vertu d’un ordre permanent entre deux comptes d’épargne réglementés
Fintro ouverts au nom du même titulaire, la période de constitution de la prime de fidélité sur le dépôt d’épargne transféré reste acquise, à condition que le montant du transfert s’élève à 500€ minimum et que le titulaire
concerné n’ait déjà pas effectué trois transferts de ce type
,à partir du même compte d’épargne, au cours de la même année civile. (en vigueur à partir du 1er janvier 2014) Les primes de fidélité acquises sont portées en compte chaque trimestre. Elles produisent un intérêt de base respectivement à compter du 1er avril,1er juillet,1er octobre et 1er janvier qui suivent le trimestre au cours duquel elles ont été acquises.
LIFO Le retrait d'argent implique toujours une perte partielle de la prime de fidelité constitué mais pas encore acquise. Le législateur stipule clairement dans la loi que la méthode de calcul doit toujours être la plus favorable pour le client. Lorsque vous retirez de l'argent la Banque prélève donc toujours l'argent le plus récent dans la période de constitution de prime.
Sécurité La Banque adhère au système légal belge de protection des dépôts et des instruments financiers. Sous certaines conditions, la loi garantit le Client d’une défaillance de la Banque. Cette protection couvre, à concurrence d’un certain montant,(100.000€) le remboursement de ses dépôts ou l’indemnisation pour cause de non restitution d’instruments financiers confiés à la Banque.
Autres comptes d'épargne de chez Fintro
Epargner à -1 an Epargner à +1 an
Compte d'épargne ordinaire Compte d’épargne Blue Select
Epargne enfants Blue Vision
Compte d'épargne Jeunes  

NL

* Informations communiquées sous réserve d'erreurs ou d'ommissions. www.meilleur-taux-epargne.be décline toute responsabilité et vous invite à vérifier l'exactitude des données dans les prospectus des banques avant de prendre votre décision.


Publicité
Les comptes d'épargne enfants en vitrine

1. Rabobank.be, Rabo Junior Account
Compte épargne en ligne : 0,20% taux de base + 0,10% prime de fidélité

2. Rabobank.be, Rabo Gift Account Account
Compte épargne en ligne : 0,05% taux de base + 0,30% prime de fidélité