NLFR 

Quel est le moment idéal pour transférer l'argent de mon compte d'épargne vers une autre banque ?

Notre réponse

Le plus important est de vérifier à quel moment vous avez droit à votre prime de fidélité car celle-ci n'est acquise que si l'argent reste sur le compte de manière ininterrompue pendant 12 mois.

La manière de calculer le nombre de jours (364-365) n'est pas simple : mieux vaut s'assurer auprès de la banque que la condition soit remplie avant de retirer son argent.

Exemple :

Je dépose 20.000 € le 06/03/2012. Le 06/03/2013, la condition pour acquérir la prime de fidélité est remplie (bien qu'avec les date-valeurs il faudra rectifier d'un jour ou deux).

Néanmoins, chez la plupart des banquiers, vos intérêts ne seront payés qu'à la fin de l'année, au 31/12/2013. La solution : procéder à la clôture du compte !

Si vous vous contentez de transférer les avoirs, le compte restera ouvert, se verra crédité fin de l'année des intérêts, et débité des frais de compte.

De nouvelles règles entreront bientôt en vigueur en ce qui concerne la comptabilisation de la prime de fidélité : le paiement de ces intérêts deviendra trimestriel (à partir du moment où la prime de fidélité vous est acquise.).