Fonds de protection de l'épargne en France

 
Dossier compte épargne
Quel livret pour votre épargne?
Tout dépend du temps durant lequel vous ne pouvez vous passer à cet argent. Si vous pouvez attendre 12 mois, optez pour les comptes épargne à haute prime de fidélité. Dans le cas contraire, optez pour un livret d'épargne à taux de base élevé.
> Epargne à -1 an
> Epargne à +1 an
 
   Publicité
 
Intéressé par une carte de crédit ?
Certaines banques vous proposent une carte de crédit sans frais avec paiement à crédit (avec échelonnement) possible voire même avec des réductions sur tous vos achats ! Ces cartes ne doivent pas toujours être liées à votre compte bancaire.
  Comparatif carte de crédit
 
 
A quelle banque confier son épargne?
Argenta Evi
Axa Banque Fintro
Banca Monte Paschi Fortuneo
Belfius Hello bank!
Beobank ING
BNP Paribas Fortis KBC
Bpost banque Keytrade Bank

CBC MeDirect
CKV Moneyou
Crelan Nagelmackers
CPH NIBC Direct
Deutsche Bank Rabobank.be
DHB Bank Record Bank
Europabank VDK

 

La banque adhère au système de protection français des dépôts ? Cela signifie que vos dépôts sont protégés en France jusqu'à 100.000 € par personne et par banque


Quelques banques proposent des comptes d'épargne Internet en Belgique à taux avantageux sont en réalité des succursalles de banques françaises.
Elles ne cotisent donc pas au fonds de garantie belge (www.fondsdeprotection.be), mais un un système identique rendu obligatoire par l'Europe qui vous offre une garantie similaire à la protection belge.

Il s'agit du fonds de garantie des dépôts français. Le système de Fonds de Garantie des Dépôts en France garantit au client, tout comme le système belge de protection des dépôts et conformément aux directives européennes, une indemnité maximale de 100.000 euros en cas de faillite d'une banque. Cette indemnité s'applique par personne, indépendamment du nombre de comptes détenus.

Le Fonds de Garantie des Dépôts a été créé par la loi n° 99-532 du 25 juin 1999 sur l'épargne et sa sécurité financière.

La banque d'épargne concernée en Belgique est :
Fortuneo


 Publicité


Publicité
Le comptes en vitrine
MeDirect, Compte ME3 - Compte non réglementé
Compte ME3 : 0,80% net soit 1,10% brut avant précompte mobilier