NLFR 

25/10/2020 : Dès le 1 janvier 2021 un taux négatif pour les montants supérieurs à 1 million d'euros pour les particuliers

ING Banque est la première banque à annoncer que dès le début de l'année prochaine, elle introduira un taux négatif sur les comptes à partir d'un million d'euros

À partir du 1er janvier 2021, ING modifiera son taux d'intérêt sur les comptes dont le solde est de plus d'un million d'euros pour les clients particuliers et les personnes morales (sociétés) en Belgique. La banque imputera dès lors un taux d'intérêt négatif de -0,50 % sur le solde dépassant un million d'euros.

Cela change quoi exactement ?

Pour la plus grande majorité des clients ING Belgique rien, seul moins de 3 % de la clientèle est concernée par cette modification.

Pour les comptes d’épargne réglementés, ING Belgique instaure à partir du 1er janvier 2021 un solde maximum de €250.000. Les montants dépassant cette limite présents sur les comptes d’épargne réglementés seront transférés sur un compte à vue. Sur ce type de compte, le taux d'intérêt est de 0,00 % pour les montants jusqu’à un million d’euros.

À partir d’un million d’euros, ING Belgique imputera un taux d’intérêt négatif de -0,50 % sur ces comptes. Ce taux d’intérêt s'applique par compte et non par client. Jusqu’à un solde de 250.000 sur un compte d’épargne réglementé (uniquement pour les particuliers), le taux d’intérêt légal de 0,11 % (0,01 % de taux de base et 0,10 % de prime de fidélité) est maintenu.