Meilleur taux d'épargne.be

épargne
 
Recevez les promos épargne via Facebook
 
   Publicité
 
A quelle banque confier son épargne?
Argenta Evi
Axa Banque Fintro
Banca Monte Paschi Hello bank!
Belfius ING
Beobank KBC
BNP Paribas Fortis Keytrade Bank
Bpost banque MeDirect

CBC Moneyou
CKV Nagelmackers
Crelan NIBC Direct
CPH Rabobank.be
Deutsche Bank Record Bank
DHB Bank VDK
Europabank Santander

Vers un changement de la fiscalité

Bruxelles, le 01.09.2017 > vers toutes les news comptes d'épargne

 

Changement de la fiscalité pour les comptes d'épargne.

Suite à la dernière réforme pour maintenir le budget, le gouvernement fédéral a décider d'abaisser l'exonération fiscale sur le livret d'épargne réglementé. Mais l'épargnant lambda ne verra casi aucune différence.

En effet la mesure prévoit que l'exonération fiscale sur le livret d'épargne réglementé subira une diminution de moitié. A l'heure actuelle, l'épargnant n'est pas redevable de précompte mobilier sur les intérêts perçus jusqu'à 1.880 euros. Dans un futur proche, l'épargnant ne sera pas redevable de précompte mobilier sur les intérêts perçus seulement jusqu'à 960 euros.

Evidemment vu les taux qui sont d'application actuellement cela ne changera pas grand chose, car il faudrait déjà avoir un montant de 850.000 euros sur votre compte d'épargne pour devoir payer ce précompte, somme qui n'est pas à la portée de tout le monde.

Mais si un jour, les taux devraient revenir à une normalisation, l'épargant ayant déjà un montant de 48.000 euros sur son compte d'épargne devrait dès lors déjà payer le précompte mobilier.

Cette mesure vise, à réactiver l'argent des belges qui dort sur les comptes d'épargne (+/- 250 milliards) pour en faire profiter l'économie.


Publicité
Le comptes en vitrine
MeDirect, Compte ME3 - Compte non réglementé
Compte ME3 : 0,80% net soit 1,10% brut avant précompte mobilier