NLFR 

17/06/2022 : Fin des activités en Belgique

Le Groupe Rabobank a pris la décision de mettre fin aux activités de Rabobank

Dans ce contexte, les comptes d'épargne réglementés seront clôturés le 1er juillet 2022

Vous avez un compte d'épargne auprès de Rabobank.be ?

Dès le 1 juillet 2021, Rabobank.be diminuera le taux d'intérêt de tous les comptes d'épargne au minimum légal, soit un taux de base 0,01 % et une prime de fidélité de 0,10 % sur base annuelle.

Toutes les nouvelles sommes reçues ainsi que toutes les sommes donnant lieu à la constitution d'une nouvelle prime de fidélité en date de valeur du 2 juillet 2021 ou plus tard donneront uniquement droit au taux de base.

Que pouvez-vous déjà faire ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez d'ores et déjà clôturer vos comptes en ligne facilement et en toute sécurité via l'option "Paramètres" sur le site sécurisé. Répétez l'opération pour chaque titulaire de compte.

Le calculateur d'intérêt en ligne vous permet de savoir à quelle date clôturer votre compte d'épargne aisément sans perte de prime de fidélité.

Comment procéder pour clôturer vos comptes ?

  • Connectez-vous avec votre digipass et votre numéro d'utilisateur personnel
  • Transférez le solde total de tous les comptes concerné vers une banque de votre choix via votre Rabo Compte à Vue
  • Sous l'option "Paramètres", vous trouverez l'option "Clôture des comptes"
  • Indiquez quelle relation client vous résiliez (comptes individuels / compte communs / comptes au nom d'un enfant mineur)
  • Confirmez à l'aide de votre digipass
  • Répétez les étapes ci-dessus pour chaque titulaire de compte

Rabobank.be calculera vos éventuels intérêts et les transfèrera ensuite vers le compte du bénéficiaire que vous aurez indiqué.

Pourquoi Rabobank.be a pris cette décision ?

Le 9 mars 2021, le Groupe Rabobank a annoncé son intention de mettre fin aux activités de Rabobank.be par le biais d'une vente ou d'une liquidation.

La combinaison de faibles taux d'intérêt débiteurs, d'un fort afflux d'épargne aux Pays-Bas et d'un financement bon marché via la Banque centrale européenne impacte la viabilité de Rabobank.be.

La combinaison de faibles taux d'intérêt débiteurs, d'un fort afflux d'épargne aux Pays-Bas et d'un financement bon marché via la Banque centrale européenne impacte la viabilité de Rabobank.be.

?Heureusement, Rabobank.be prévoit tout de même une période de transition assez longue. Plus d'un an à compter du 1er juillet 2021, de sorte que toutes les primes de fidélité encore en cours de constitution soient acquises.

Trouver un compte d'épargne qui rapporte encore ?

Malgré la conjoncture actuelle, il existe encore quelques comptes d'épargne, qui rapportent bien mieux que le minimum légal !