Le Belge a-t-il été fidèle à son compte d'épargne?

 
Recevez les promos épargne via Facebook
 
   Publicité
 
A quelle banque confier son épargne?
Argenta Evi
Axa Banque Fintro
Banca Monte Paschi Hello bank!
Belfius ING
Beobank KBC
BNP Paribas Fortis Keytrade Bank
Bpost banque MeDirect

CBC Moneyou
CKV Nagelmackers
Crelan NIBC Direct
CPH Rabobank.be
Deutsche Bank VDK
DHB Bank Santander
Europabank  

 

L'année 2014 c'est achevée dans la morosité

Bruxelles, le 06.01.2015 > vers toutes les news comptes d'épargne
 

épargne2014 : nouvelle année record pour l'épargne en Belgique avec 256 milliards d'euros déposés sur les comptes d'épargne en Belgique

En effet malgré que les grandes institutions financières ne proposent qu'un rendement très peu attractif, et malgré que les épargnants se tournent de plus en plus vers d'autres plans d'investissement et ce malgré le risque; l'épargne des Belges à quand même augmenté de 7% en 2014, même si cela reste inférieure à l'année 2013!

 


Il faut croire que les Belges préfèrent de loin la sécurité et restent ainsi fidèles aux comptes d'épargne même s'ils ne rapportent quasi plus rien.

Car même si la majorité des grandes banques du pays offrent un taux plancher, il existe quand même des banques en lignes ou provenant d'autres pays qui offrent des taux plus attractifs en toute sécurité et le tout sans frais.

Il n'est donc pas inutile de comparer: voici une sélection des meilleurs compte d'épargne pour ce début de l'année 2015.

 
0,50% + 1,50%
2,60% brut
0,30% +1,50%
0,35% + 1,25%
0,10% + 1,50%
2,00%
1,95% net
1,80%
1,60%
1,60%
   
! Dépôt de 500 EUR maximum /mois
   

Il faut dire qu'à l'heure actuelle, la majorité des banques Belges offrent un taux ne dépassant rarement 1% et si c'est le cas, il s'agit souvent d'une offre alléchante mais malheureusement temporaire.

Inutile de vous dire que la majorité des ces centaines de milliards d'euros, dorment dans nos 4 grandes banques Belges :

  • BNP Paribas Fortis
  • Belfius
  • KBC / CBC
  • ING

L'épargne est et restera très surement une priorité pour le Belge, il vaut mieux en effet avoir une poire pour la soif. Mais inutile de vous rappelez qu'épargner n'est pas toujours facile à faire, alors mieux vaut quand même vous informer.

NL


Publicité
Le comptes en vitrine
MeDirect, Compte ME3 - Compte non réglementé
Compte ME3 : 0,40% net soit 0,57% brut avant précompte mobilier