Citibank Belgium est devenu Beobank

 
Recevez les promos épargne via Facebook
 
   Publicité
 
A quelle banque confier son épargne?
Argenta Evi
Axa Banque Fintro
Banca Monte Paschi Hello bank!
Belfius ING
Beobank KBC
BNP Paribas Fortis Keytrade Bank
Bpost banque MeDirect

CBC Moneyou
CKV Nagelmackers
Crelan NIBC Direct
CPH Rabobank.be
Deutsche Bank VDK
DHB Bank Santander
Europabank  

 

Le changement de nom est devenu effectif ce 21 mai 2013

Bruxelles, le 16/05/2013 > vers toutes les news comptes d'épargne

En avril 2013, Citibank Belgium passait dans les mains du groupe Crédit Mutuel du Nord Europe. Un changement de nom et de logo devenait obligatoire.

C'est chose faite depuis ce 21 mai 2013. Les enseignes des toutes les agences Citibank en Belgique se sont mutées en "BeoBank" ainsi que toute la communication de la banque: site Internet, cartes, brochures.

 

Comment se profile Beobank ?
Beobank se positionne comme une banque belge de proximité au service de l’amélioration de la vie quotidienne des clients particuliers. Ce nouveau nom représente bien plus qu’un changement d’identité visuelle : la lettre O de Beobank est un symbole d’ouverture et d’optimisme qui reflète l’évolution des principes et la convergence de vue avec la philosophie du nouvel actionnaire de la banque, le Crédit Mutuel Nord Europe, une coopérative.

Eric Charpentier, Président du Conseil d’Administration de Beobank, précise la nouvelle vocation de la banque : « Cette nouvelle identité reflète bien plus qu’une simple option de marketing. Elle reflète le changement de la banque depuis sa reprise par le CMNE et son nouveau positionnement. Beobank se développera désormais comme une banque de détail généraliste, s’appuyant sur ses réseaux pour être à l’écoute de ses clients. ».

Ces changments devraient être positifs pour le consommateur étant donné que l'on passe d'un actionnaire anglo-saxon à un actionnaire européen en coopérative. L'avenir nous dira si c'est exact.
Un premier signe est déjà visible : le lancement d'un compte courant/à vue 100% gratuit (compte à vue Avantage Plus) avec 2 cartes de paiement, un produit qui répond aux attentes des gens et qui n'existait pas sous l'ère Citibank.

Est-ce que cela change quelque chose pour les clients ex-Citibank ?
En pratique, rien ne change pour le moment si vous étiez client de la banque, ni en terme de produits, de service, d'assurances voire de crédits.

À propos de Beobank
Beobank NV/SA est une banque belge, filiale du groupe Crédit Mutuel Nord Europe, qui se concentre sur le service aux clients particuliers. Beobank possède un réseau de 192 points de vente qui accompagnent les clients dans leurs projets de vie personnels en proposant des solutions de paiements, d’épargne, de crédit à la consommation, d’assurances et de placements.

A propos du nouvel actionnaire : le Crédit Mutuel du Nord Europe
Le Crédit Mutuel Nord Europe est présent sur 7 départements au Nord de la France (Aisne, Somme, Oise, Marne, Ardennes, Nord et Pas de Calais) au travers de ses 254 points de vente au service de plus de 1 million de clients. Il est également présent en Belgique et au Luxembourg. Banque euro régionale au Nord de la France, le CMNE est un pionnier et un leader de la bancassurance avec un statut coopératif transparent : une organisation participative qui associe étroitement ses 1.650 administrateurs et 4.600 collaborateurs
.

Source : communiqué de presse de BeoBank.

 


Publicité
Le comptes en vitrine
MeDirect, Compte ME6 - Compte non réglementé
Compte ME6 : 0,40% net soit 0,57% brut avant précompte mobilier