Impact de la note du formateur Di Rupo sur le compte d'épargne et le compte à terme

 
Recevez les promos épargne via Facebook
 
   Publicité
 
A quelle banque confier son épargne?
Argenta Evi
Axa Banque Fintro
Banca Monte Paschi Fortuneo
Belfius Hello bank!
Beobank ING
BNP Paribas Fortis KBC
Bpost banque Keytrade Bank

CBC MeDirect
CKV Moneyou
Crelan Nagelmackers
CPH NIBC Direct
Deutsche Bank Rabobank.be
DHB Bank Record Bank
Europabank VDK

Le précompte serait prélevé directement par la banque


07/07/2011
> vers toutes les news comptes d'épargne
 

La note du formateur Di Rupo, si elle est acceptée comme telle par les autres partis politiques va toucher à votre épargne car si elle prévoit pour les comptes d'épargne que le taux du précompte mobilier de 15% ne sera pas modifié ainsi que l'exonération de la première tranche de 1.770 € d'intérêts seront préservés.

Par contre elle prévoit que l'exonération sera à l'avenir accordée par le biais de la déclaration fiscale. En d'autres mots, la banque prélèvera d'office le précompte de 15% sur vos intérêts quel que soit le montant et ce sera à vous de l'indiquer dans votre déclaration afin de récupérer ce montant plus d'an plus tard (pour la partie du précompte mobilier que vous n'auriez pas du payer car le montant de vos intérêts ne dépassait pas 1.770 €).

Cette mesure vise les épargnants qui possédent différents comptes d'épargne et qui échappaient à la retenue d'impôts. Pour ceux qui n'ont qu'un seul compte d'épargne et dont le montant des intérêt ne dépasse pas les 1.770 euros annuels, ils seront pénalisés par rapport à la situation actuelle.

Les comptes à terme, les bons de caisse et les obligations seraient durement touchés car le précompte mobilier sur ceux-ci passerait de 15 à 20%.

 


NL

Publicité
Le comptes en vitrine
MeDirect, Compte ME3 - Compte non réglementé
Compte ME3 : 0,80% net soit 1,10% brut avant précompte mobilier