La banque annonce qu'elle arrête son activité d'épargne en Belgique

 
Recevez les promos épargne via Facebook
 
   Publicité
 
A quelle banque confier son épargne?
Argenta Fintro
Axa Banque Fortuneo
Banca Monte Paschi Hello bank!
Belfius ING
Beobank KBC
BNP Paribas Fortis Keytrade Bank
Bpost banque MeDirect

CBC Moneyou
CKV Nagelmackers
Crelan NIBC Direct
CPH PSA banque
Deutsche Bank Rabobank.be
DHB Bank Record Bank
Europabank VDK
Evi  

PSA Bank met fin à son activité d'épargne en ligne en Belgique

Bruxelles, le 28/10/2016 > vers toutes les news comptes d'épargne

psa banque peugeot belgique

La banque informe ses clients qu'à partir du 4 décembre 2016, elle mettra fin à son activité d'épargne en ligne. Les comptes de clients actifs seront confiés à Keytrade Bank.

Pour rappel la banque avait lancé deux comptes épargne en ligne

Le distingo & le distingo Plus

Extrait du communiqué de la Banque PSA :

Pourquoi PSA BANK décide de mettre fin à son activité d'épargne en ligne ?
Cette décision est avant tout liée aux besoins de nos clients, qui cherchent des services bancaires additionnels, que PSA BANK ne pouvait pas leur fournir. C'est pourquoi nous avons choisi de confier à Keytrade Bank, banque en ligne de référence en Belgique, la gestion des comptes d’épargne de nos clients. Banque PSA Finance se recentre ainsi sur son activité historique en Belgique au travers de sa filiale PSA FINANCE Belux : le financement de véhicules aux clients des trois marques du Groupe PSA et à leur réseau commercial.

Quelles sont les garanties pour les clients détenteurs de comptes d'épargne PSA BANK ?
Avant toute décision d'arrêt de l'activité, PSA BANK s'est assurée que ses clients pourraient bénéficier des mêmes garanties chez un acteur majeur en Belgique : Keytrade Bank. 

Chaque client bénéficiera du même système de garantie des dépôts que chez PSA BANK, à savoir le Fonds de garantie français (FGDR) qui garantit les avoirs à hauteur de 100 000€ par client (200 000€ par couple) et par banque. En effet, au moment de la cession des comptes PSA BANK, la société Keytrade Bank sera intégrée au sein du groupe Crédit Mutuel Arkéa (établissement bancaire français). A noter que les avoirs éventuellement déjà disponibles chez Keytrade Bank s'ajouteront à ceux présents sur les comptes PSA BANK.

Quels sont les clients et les comptes  concernés ?
Seuls les clients actifs, c’est-à-dire ayant encore des avoirs chez PSA BANK, verront tous leurs comptes, qu'il s'agisse des comptes d'épargne DISTINGO et DISTINGO Plus ou des comptes à vue (même sans avoirs), transférés chez Keytrade Bank au moment de l'arrêt de l'activité le 04/12/2016.

Les clients sans avoirs , mais en attente d'intérêts restant à percevoir , doivent envoyer un IBAN-BIC avant le 25/11/2016 pour leur règlement. En cas de non réception de l'IBAN BIC, les intérêts seront versés sur le compte à vue, qui lui sera transféré chez Keytrade Bank (seuls les comptes d'épargne seront clôturés dans ce cas).

Quels sont les impacts pour la rémunération et le calcul des intérêts  des comptes d'épargne transférés de PSA BANK vers Keytrade ?
Pour la plupart de nos clients, l'impact sera quasi neutre, car les primes de fidélité (qui correspondent à une partie importante de la rémunération des comptes d'épargne de nos clients, notamment sur le compte DISTINGO Plus) seront maintenues jusqu'à leur terme. Le taux de base en vigueur sera conservé au moment du transfert chez Keytrade Bank qui se réserve toutefois le droit de faire évoluer ce taux (comme actuellement PSA Bank) .

Le calcul des intérêts et de la prime de fidélité restent inchangés : la/les prime(s) de fidélité sera/ont versée(s) à date anniversaire, et les intérêts issus du taux de base seront versés en fin d'année, sur vos comptes transférés chez Keytrade Bank.

Quels sont les taux proposés par Keytrade au moment de la cession ?
Le taux de base en vigueur sera conservé au  moment du transfert chez Keytrade Bank. Le choix de modifier ses taux appartient bien évidemment à Keytrade Bank et nous ne pouvons apporter de commentaire sur le sujet.

A partir de quelle date les comptes PSA BANK ne pourront-ils plus être alimentés ou débités ?
Les versements et retraits ne seront plus possibles à compter du 29/11/2016.

NL

 

Publicité
Le comptes en vitrine
MeDirect, Compte ME3 - Compte non réglementé
Compte ME3 : 0,80% net soit 1,10% brut avant précompte mobilier