Mobile Banking

 
Recevez les promos épargne via Facebook
 
   Publicité
 
A quelle banque confier son épargne?
Argenta Evi
Axa Banque Fintro
Banca Monte Paschi Fortuneo
Belfius Hello bank!
Beobank ING
BNP Paribas Fortis KBC
Bpost banque Keytrade Bank

CBC MeDirect
CKV Moneyou
Crelan Nagelmackers
CPH NIBC Direct
Deutsche Bank Rabobank.be
DHB Bank Record Bank
Europabank VDK

De plus en plus de succès pour le mobile banking

Bruxelles, le 15.09.2015 > vers toutes les news comptes d'épargne

Un succès grandissant en Belgique pour les applications mobiles . . . que se soit via tablettes ou smartphones les connexions ont doublé en un an.

 

 

 

Selon les banques elles même ils en ressort que les Belges utilisent presque plus que le mobile banking au détriment du PC Banking, même si celui ci n'est pas menacé par la croissance non stop du mobile banking.

Du côté de BNP Paribas Fortis selon le porte parole Valery Halloy "En janvier 2014, nous avions enregistré 2 millions de sessions via l’application Easy banking. Un an plus tard, en janvier 2015, ce sont plus de 5,7 millions de sessions enregistrées" et il précise aussi "À une année d’intervalle et sur les 8 premiers mois, la croissance est passée de 24,5 millions à 49,5 millions de sessions."

Du côté de la banque Crelan "Nous enregistrons en moyenne 126 connexions par utilisateur pour Crelan Mobile" selon le porte parole de Crelan Leo De Roeck "Soit près de 49 % de plus que pour Crelan-online.be, pour lequel on enregistre une moyenne de 64 connexions par utilisateur depuis le début de l’année."

Belfius qui annonçait pour l'année passée 6 millions de connexions mobiles a enregistré +/- 10,8 millions de connexions mobiles uniquement pour le mois de juillet.

Pour la banque Argenta l'application mobile à été utilisée à 11 millions de reprises et çà depuis son lancement fin septembre l'an dernier.

Malgré que le mobile banking s'envole, le pc banking est encore très régulièrement utilisé et souvent pour des durée de connexion plus longue que lors d'une session via le mobile banking.

Cela peut aussi s'expliquer par le fait que de très nombreux utilisateurs se connecte via leur smatphone ou tablette juste pour consulter le solde du compte à vue.

Par ailleurs la banque ING a dans cette optique, innové en lançant dès ce début septembre une nouvelle version de son app "Smart Banking" permettant la consultation du solde sans connexion.


Publicité
Le comptes en vitrine
MeDirect, Compte ME3 - Compte non réglementé
Compte ME3 : 0,80% net soit 1,10% brut avant précompte mobilier