Comment ouvrir un compte d'épargne chez MoneYou ?

 
 
Notre partenaire (publicité)

Compte ME3
(Taux net 0,80%). Compte d'épargne non réglementé

 
 Publicité
 
 
A quelle banque confier son épargne?
Argenta Evi
Axa Banque Fintro
Banca Monte Paschi Fortuneo
Belfius Hello bank!
Beobank ING
BNP Paribas Fortis KBC
Bpost banque Keytrade Bank

CBC MeDirect
CKV Moneyou
Crelan Nagelmackers
CPH NIBC Direct
Deutsche Bank Rabobank.be
DHB Bank Record Bank
Europabank VDK

Procédure détaillée

Vous êtes ici:  Accueil > Banques > Moneyou > Ouvrir compte épargne Internet
 
moneyou

Procédure d'ouverture d'un compte d'épargne Internet GRATUIT chez MoneYou en quelques minutes à peine

 
Dernière mise à jour : 06.12.2016
Étape 1 : Demande

1. Remplissez le formulaire de demande en ligne sur le site de MoneYou.be, c'est le seul moyen d'ouvrir un compte d'épargne MoneYou (il n'y a pas de formulaire papier.

Vous aurez besoin, pour ce faire, de votre carte d'identité (Pourquoi ? MoneYou vous demande d'encoder votre numéro de carte d'identité et votre numéro de registre national - donc pas besoin de lecteur de carte d'identité) et du numéro du compte à vue de votre banque actuelle.

 
   
Étape 2 : Login 2. Vous recevez, quelques minutes plus tard, un e-mail vous confirmant que nous avons bien reçu votre demande avec votre nom d'utilisateur personnel. Vous pourrez vous connecter à votre page personnelle à l'aide de ce login du mot de passe que vous aurez vous-même choisi.
Étape 3 : Premier versement sur votre compte 3. Vous pouvez désormais effectuer un premier virement du compte à vue renseigné vers votre nouveau compte d'épargne sur Internet MoneYou. Ce versement est une étape obligatoire du contrôle de votre identité. Autre mesure de sécurité : vous pouvez uniquement effectuer un virement de votre Compte d'épargne MoneYou vers votre compte externe ou vers un autre Compte d'épargne MoneYou dont vous êtes titulaire.
Étape 4 : Envoi d'une copie de votre carte d'identité (vérification finale)

4. Envoyez une copie scannée de votre carte d'identité (recto-verso) par email à à serviceclient@moneyou.be ou par courrier à:

ABN AMRO Bank N.V.
A l'attention de MoneYou
P.O. Box 10000
B - 2600 Berchem

   
  Et ensuite lorsque je suis devenu client?
De quoi avez-vous besoin pour utiliser leur compte Internet?

a) Un numéro de GSM (Pourquoi? quand vous "signerez" des virements, cela se fera via un code de 4 chiffres qui vous sera envoyé par sms. Ce système très pratique remplace astucieusement le digipass habituellement utilisé par les banques étant donné que vous avez toujours votre gsm avec vous et que les code ne sont pas envoyés via Internet. Chaque code de sécurité SMS ou "mTAN" a une durée de validité de 5 minutes et ne vaut que pour une seule transaction liée à votre numéro de compte uniquement afin d'assurer votre sécurité).

b) Avoir une adresse e-mail

c) Disposer d'un compte à vue auprès d'une autre banque (votre banque actuelle), seul ce compte (qui doit être au même nom) pouvant alors servir pour les transferts de et vers votre nouveau compte d'épargne gratuit MoneYou.

Contrairement aux autres banques Internet, MoneYou ne vous oblige pas à créer un compte à vue supplémentaire pour gérer votre compte épargne. Cela simplifie d'autant vos démarches et facilite vos transferts.

Comment sont envoyés mes extraits de compte? Vos extraits de compte sont accessibles dans votre page personnelle accessible à l'aide votre login mot de passe : cliquez sur l'option 'Comptes d'épargne' dans le menu de gauche, puis sur 'Nouveaux extraits' ou 'Duplicatas d'extraits'.
Comment retirer de l'argent de mon compte d'épargne MoneYou? Vous transférez via votre connexion de l'argent de votre compte d'épargne MoneYou vers le compte à vue de votre banque actuelle que vous aviez indiqué lors de la création de votre compte. Tout simplement. Ceci renforce la sécurité de votre épargne, seuls des transferts vers votre compte à vue détenu dans une autre banque sont possibles.
Si je veux annuler mon compte d'épargne et réccupérer mon argent?

Vous pouvez annuler votre demande par mention écrite sans aucuns frais ni l'obligation de donner une raison. Vous pouvez pour cela nous envoyer un e-mail à: serviceclient@moneyou.be. MoneYou reversera dans ce cas l'intégralité de l'argent versé sur votre compte à vue.

* Informations communiquées sous réserve d'erreurs ou d'ommissions. www.meilleur-taux-epargne.be décline toute responsabilité et vous invite à vérifier l'exactitude des données dans les prospectus des banques avant de prendre votre décision.

NL


Publicité
Les comptes d'épargne réglementés en vitrine
MeDirect, Compte ME3 - Compte non réglementé
Compte ME3 : 0,80% net soit 1,10% brut avant précompte mobilier
ING, Livret Lion Premium
Compte épargne en ligne : 0,01% taux de base et 0,10% prime de fidélité